Danza con sus alegrias

Danza con sus alegrias

« Danza con sus alegrias »

« Dansez avec vos joies » raconte une chanson du chanteur Luiz Enrique Ascoy. C’est effectivement avec beaucoup de joies que de de nombreux pieds se font aller au Centre Communautaire Oscar Romero de Nandaime. Les groupes de danses sont ceux qui ont été initiés il y a le plus longtemps au Centre.

Depuis 2014, c’est Fatima qui donne les cours aux 3 groupes différents (2 groupes d’enfants et un groupe d’adolescents). Elle a été formée à l’Université nationale autonome du Nicaragua (UNAN) en danse. Elle a par la suite pratiqué professionnellement les arts dans une compagnie de danse. Elle est aussi passée à l’école nationale de théâtre pour diversifier ses qualifications. En ce moment, elle donne aussi des cours à la Casa de los 3 mundos, à Granada.

 

Grâce à son large champs de compétences, elle intègre à ses cours de danse le folklore, la danse contemporaine, l’acrobatie, les arts et le théâtre. Son chemin lui a aussi permis d’établir de nombreux contacts avec des artistes qu’elle invite à venir donner des ateliers à Nandaime. Elle en profite aussi pour faire des liens entre les évènements artistiques du Nicaragua et ses groupes de danse. On pense par exemple au festival international de danse du Nicaragua où elle espère fort bien faire participer ses élèves cette année.

À Nandaime, les groupes de danse se rencontre pratiquement chaque semaine pour les cours. Ils présentent deux prestations majeurs. Une première en juillet pour l’anniversaire du centre communautaire et une deuxième en décembre pour un spectacle de Noël. Ces spectacles ne sont pas présentés au Centre pour pouvoir accueillir plus de spectateurs. Entre ces deux évènements majeurs, les groupes de danse donnent une prestation à chaque despedida (spectacle d’aurevoir) des groupes qui viennent faire un stage à Nandaime.

This post was written by
Comments are closed.