Le Centre Romero en résumé

Logo-Centre-RomeroDes jeunes et un Missionnaire du Sacré-Cœur québécois ont fondé le Centre communautaire Oscar A. Romero dans la ville de Nandaime, au Nicaragua, en 1989. Grâce au partenariat privilégié avec Spirale, des collaborations diverses avec le Québec se sont développées au fil des années et différents projets ont pu voir le jour : construction de maisons pour les victimes de l’ouragan Joana en 1989, garderie, clinique de médecine naturelle, ferme-école biologique, radio communautaire, bibliothèque, troupes de danse, production artisanale, etc.

Depuis 1991, une grande partie des énergies de l’équipe de travail du Centre Romero est consacrée à l’accueil de groupes du Québec qui réalisent un stage de sensibilisation. 4000 jeunes Québécois et Québécoises ont ainsi pu partager la vie du centre communautaire et de ses familles d’accueil, découvrir la culture et la réalité du Nicaragua, se « sensibiliser » aux difficultés mais aussi aux espoirs d’autres jeunes vivant dans le Tiers Monde.

Une constante dans tous les projets du Centre Romero : la priorité accordée à la formation et au développement du pouvoir d‘agir des jeunes, et cela dans une perspective d’organisation communautaire et de changement social.

Depuis 2016, le CCOAR est devenu une association : Association Centro Oscar Arnulfo Romero (ACOAR).

Plus d’Information sur le Centre Romero, visitez leur compte Facebook : https://www.facebook.com/ACOAR89?fref=ts