La place des femmes au Centre Romero (jour 1)

La place des femmes au Centre Romero (jour 1)

 

Du 5 novembre au 14 novembre 2015, ont lieu les Journées Québécoises de la Solidarité Internationale. #JQSI2015

jqsi2015-enteteCette année, le thème «Toutes ensemble!» attire les projecteurs droit sur les femmes. Nous profitons donc de cette occasion pour prendre le temps de vous présenter des femmes nicaraguayennes inspirantes qui veillent au bon fonctionnement du Centre Oscar Arnulfo Romero à Nandaime au Nicaragua ainsi que des projets où les femmes prennent leur place, se démarquent. C’est donc la participation égale des femmes qui est encouragé au CCOAR

Le Groupe d’entraide internationale Spirale appuie le Centre Romero depuis plus de 25 ans lui conférant d’être un témoin privilégié de l’action des femmes nicaraguayennes, de leur implication, de leurs réalisations! C’est avec beaucoup de fierté et de respect qu’il souhaite partager des exemples concrets qui prouvent que les femmes du Sud agissent! Elles s’impliquent pour leur communauté! Elles sont actrices de changement!

Les femmes du Sud agissent! Les femmes du Sud s’impliquent pour leur communauté! Les femmes du Sud sont actrices de changement!

Francela, journaliste de la Radio La Nandaimena

Francela, journaliste de la Radio La Nandaimena

Pour cette première journée, permettez-nous de vous présenter en toute simplicité l’équipe du Centre communautaire Oscar Arnulfo Romero.

Le CCOAR et la radio de Nandaime collaborent ensemble pour permettre à six femmes de travailler conjointement dans différents domaines soit l’administration, la coordination de différents projets et la rédaction d’articles pour le journal de Nandaime. Parmi elles, nous retrouvons :

  • Yessenia del Carmen Ordóñez Morales, coordonatrice du CCOAR et directrice de la Radio Nandaimena.
  • Ángela Lucía García Aguilar, assistante administrative du CCOAR
  • Rafael Elvira Velásquez Pérez, journaliste
  • Francela Guadalupe Briceno Mendieta, animatrice à la radio Nandaimena
  • Eliette de los Ángeles Mejía Aguirre, promotrice du CCOAR
  • Mildred Cruz Navarro, concierge et responsable de l’entretien du centre
Des femmes se rassemblent afin de se préparer à l'accueil de stagiaires

Des femmes se rassemblent afin de se préparer à l’accueil de stagiaires

 

Faites la rencontre de ces six femmes tout au long des JQSI en revenant visiter notre blogue et découvrez plusieurs projets à travers lesquels les femmes, jeunes et moins jeunes, de la communauté s’épanouissent, s’organisent pour améliorer leurs conditions de vie… tout ça grâce au Centre Oscar Arnulfo Romero.  Pour offrir votre soutien, c’est par ici!

À demain!

Equipo-de-trabajo-CCOAR-ConvertImage

This post was written by
Administratrice sur le conseil d'administration de Spirale de 2010 à aujourd'hui. Stagiaire au Nicaragua en 2011.
Comments are closed.