Prêt-e à partir ?

logo-Spirale-tit-vert

Avant de se lancer dans un projet de stage, il est important de réaliser tout ce qu’il peut exiger.

Une bonne préparation est sans doute la meilleure garantie de réussite d’un stage. Les groupes sont responsables de cette préparation, mais Spirale reste toujours à leur disposition et compte sur une petite équipe de formatrices et de formateurs qui peuvent les faire profiter de leur expérience, que ce soit pour une partie ou pour l’ensemble de la formation.

La durée de la préparation des groupes est variable et dépend de leurs besoins. À la base, Spirale « recommande » une formation d’une trentaine d’heures pour s’initier à des thématiques comme le pays d’accueil (histoire, culture, population, réalités du Nicaragua), les partenaires impliqués dans le projet (Spirale et le Centre Romero), le choc culturel, la dynamique de groupe, l’éthique, les aspects techniques du voyage (vaccins, valise, billets d’avion).

À cela s’ajoutent deux incontournables : les activités de financement et les cours d’espagnol. Pour l’espagnol, la « recommandation » de Spirale, pour permettre aux participants-es de vivre une bonne expérience d’intégration, est de 45 heures, l’équivalent d’un cours collégial ou universitaire.

Pour lancer votre projet de stage

Vous pouvez contacter Spirale en tout temps, peu importe que votre projet de stage soit clairement défini ou que l’idée soit à peine en train de germer. Nous tenterons ensemble de préciser vos besoins…