Los moyordomos de la tierra

Los moyordomos de la tierra

Les majordomes de la terre, c’est le nom du groupe d’enfants de la radio La Nandaimena du Centre Romero. Ils sont 30 entre 5 et 12 ans partagés en 2 groupes à apprendre et à transmettre des valeurs écologiques et solidaires chaque semaine.

Le groupe est animé par les animatrices de la Radio, Francela et Elvira. Toutes deux organisent différentes activités pour sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement, à l’alimentation saine et à la coopération. Ils et elles jouent, réfléchissent, mais surtout, deviennent des transmetteurs et tranmettrices de messages positifs.Majordomes de la terre

En effet, la radio diffusée bien au delà de la ville de Nandaime rejoint un très grand nombre de population. Les majordomes de la terre construisent des messages de 1 à 2 minutes sur les sujets qui le touchent pour influencer positivement leur communauté. Prenons l’exemple de Dr. Melon personnifié par un des jeunes qui explique les propriétés nutritives du melon. Le message est ludique et son contenu est fort bien documenté.

Les parents sont aussi mis à contribution dans ce projet. Par exemple, à Noël, ils ont joué un compte à la radio qui mettait en scène un père et sa fille. La réalité rejoignait la fiction.

Mais là où les parents jouent le plus grand rôle c’est en écoutant leurs enfants. Parce que tous les enfants le disent: c’est eux qui sensibilisent leurs parents maintenant!

This post was written by
Comments are closed.