Pourquoi participer à la campagne du trente-sous

La campagne du trente-sous… Qu’est-ce que c’est ? Si vous ne la connaissez pas encore et que vous souhaitez soutenir le centre Romero au Nicaragua, suivez ce lien :Campagne du trente-sous

Maintenant, pourquoi participer à cette campagne ? Quelques réponses de Santiago.

  1. Parce que le Centre Romero a perdu cette année une subvention annuelle de 38 000$

«Avec les coupures du gouvernement fédéral, le CC (centre communautaire Romero) ne bénéficie plus d’une subvention de 38 000$ par année… » 

2. Parce que le Centre Romero a plusieurs projets en cours et notre soutien compte pour les mener à terme. Tous ces projets visent le développement d’une société plus juste. 

«Nous avons un grand défi à relever… Ensemble, (je dis bien ensemble), nous pouvons donner au CC son manque pour son travail de formation auprès des enfants, des jeunes et des femmes. Nous avons déjà reçu 10,000$ pour combler notre déficit subventionnel ; il nous faut aller chercher 28,000$ grâce à la « campagne du 30 sous par jour » (10$ mensuellement).Un petit geste de votre part permettra, entre autres, à un enfant de participer aux formations du centre Romero durant 6 mois. Les enfants ont le choix entre participer à un programme de radio, à des groupes de danse et de théâtre. Tous les groupes ont un volet écologique: culture en bac, culture biointensive, recyclage… »

3. Parce que 10$ par mois, ça peut paraître peu… mais, si on se regroupe, pour le centre Romero, ça signifie beaucoup. 

«Sortez votre calculatrice : 10$ par mois X par 12 mois = 120$ par année. Si nous divisons 28 000$ par 120$, ça nous dit que nous avons besoin d’environ 230 nouveaux donateurs mensuels.»

 

203 québécois québécoises ont déjà dit oui à la campagne du 30 sous. Joignez-vous à eux dans une Spirale de solidarité, de justice, d’amitié sociale, de partage. Votre don solidaire donnera des ailes à des enfants, jeunes, femmes sans opportunités en permettant au CC de développer leur pouvoir d’agir individuel, familial et collectif.

Partagez le mouvement et surveillez notre blog pour plus d’exemples de projets et réalisations du CC!

 

Septembre 2015, campagne du trente-sous

Tagged with , ,
This post was written by
Administratrice sur le conseil d'administration de Spirale de 2010 à aujourd'hui. Stagiaire au Nicaragua en 2011. Enseignante de français au secondaire depuis peu. Responsable des communications
Comments are closed.