Randonnée pédestre au Nicaragua : départ prévu cet automne!

Randonnée pédestre au Nicaragua : départ prévu cet automne!

 

Séjour solidaire au Nicaragua pour toutes et tous

Randonnée au Nicaragua : automne 2016

Une randonnée où la faune se laisse voir...

Un singe (mono en espagnol) vu lors d’une randonnée en 2015

 

Vivez une randonnée pédestre[1] au Nicaragua cet automne encadrée d’une équipe d’animation aguerrie du Centre Oscar Arnulfo Romero (groupe d’actions communautaires ayant un permis d’agence touristique ayant son siège social à Nandaime, près de Granada) et le groupe d’entraide internationale Spirale de Québec (groupe d’appui au Centre Romero).

C’est une invitation à découvrir un paysage contrasté, une flore et une faune exceptionnelle sous un soleil fort agréable, en compagnie de deux animateurs québécois Georges Rousseau, vidéaste et Christian Chevalier, photographe, et d’un accompagnateur du groupe d’entraide internationale Spirale, Robert Nolet.

Voir et vivre un pays exceptionnel

Vous y vivrez un parcours réflexif en tant que témoins de la vie quotidienne au Nicaragua. Une randonnée entre villes et villages d’une durée de 15 jours à partir de la ville de Nandaime, département de Granada, avec des accès spectaculaires à l’océan Pacifique, au grand Lac Nicaragua et à l’Île Ometepe (voir ses deux volcans : Concepción et Maderas et méditer sur la beauté et l’enchantement des lieux).

Ometepe Punta la Paloma-min

Ometepe, Punta la Paloma

La nature au rendez-vous!

Ce parcours pédestre permet également d’apprécier les attributs visibles et cachés de la réserve nationale de Montebelli, des abords des volcans Mombatcho, Massaya et du lac de la ville de Caterina (lac-cratère magnifique, réserve faunique d’une grande diversité, petite virée à cheval vers le lac).

Ne ratez rien d’Ometepe!

Un séjour de 4 jours sur l’Île Ometepe dans une coopérative hôtelière dirigée par un groupe de femmes entrepreneures est prévu. Ometepe : une Île aux milles merveilles, simple et accueillante. Découvrez même les eaux thermales pour se détendre au pied du volcan Concepción à Ojo de Agua, une cure de jeunesse garantie selon les ouï-dire. Visitez également la réserve Charco Verde, un lieu incontournable.

Ometepe

Ometepe, Volcan Concepción

Rencontre d’information

Si cela vous intéresse, nous avons de nombreuses photos et quelques vidéos pour illustrer la pertinence d’un tel lieu pour un voyage de type solidaire -parce que, rappelons-le, ce séjour soutient la mission du Centre Romero- et de type réflexif puisque qu’il permet de contempler et d’entrer en contact avec un pays  et une population accueillant.

Venez vous rincer l’œil et apprécier photos et vidéos le 22 septembre 2016 au Tam-Tam Café (20 Boulevard Charest Est) lors d’une rencontre d’information qui visera à créer un premier groupe de randonneurs qui pourrait partir le 22 novembre 2016. D’autres départs sont à prévoir en janvier, février, mars…

Nous vous proposons deux options :

  • Souper et Rencontre d’informations et d’échanges à 17h30

(Le menu suggéré varie de 10 à 12$ / bière, vin ou boisson gazeuse en sus)

  • Rencontre d’information uniquement  à 19h15

 

Le nombre de place étant limité, nous vous demandons de nous confirmer votre choix d’option à l’adresse courriel suivante : georousseau@videotron.ca 

L’événement sur facebookhttps://www.facebook.com/events/1039367056180610/ 

 

C’est un rendez-vous vers un plaisir à partager.

Georges Rousseau

Christian Chevalier

Robert Nolet

[1] véhicule d’accompagnement au besoin

 

La vie à Nandaime

La vie à Nandaime

Christ de San Juan del Sur

Groupe de randonneurs, Christ de San Juan del Sur

Motmot à sourcils bleus (oiseau national du Nicaragua)

Motmot à sourcils bleus (oiseau national du Nicaragua)

This post was written by
Administratrice sur le conseil d'administration de Spirale de 2010 à aujourd'hui. Stagiaire au Nicaragua en 2011.
Comments are closed.