Depuis 1991, près de 5 000 personnes ont réalisé un stage à Nandaime, au Nicaragua, en collaboration avec Spirale et le Centre Romero. Depuis 2013, Volcamar s’est joint à notre équipe afin de gérer l’organisation des stages à Nandaime.
Que votre projet de stage soit clairement défini ou que l’idée soit à peine en train de germer, vous pouvez contacter Spirale. Nous tenterons ensemble de préciser vos besoins !
Nous joindreDepuis 1991, près de 5 000 personnes de partout au Québec ont réalisé un stage de sensibilisation à la solidarité internationale ou un autre type de séjour au Nicaragua en collaboration avec Spirale et le Centre Romero. Malgré le fait que la majorité des stagiaires soient des jeunes du secondaire, on compte aussi des individus de niveaux collégial et universitaire, sans oublier les groupes du milieu communautaire ainsi que des groupes d’adultes.
Un séjour solidaire à Nandaime crée une prise de conscience des inégalités sociales et économiques entre le Nord et le Sud et de nos responsabilités en tant que citoyens et citoyennes du Nord. Cette expérience riche permet de confronter nos rapports avec soi, les autres et l’environnement.
Un voyage solidaire de sensibilisation offre une gamme d'activités dont la participation communautaire, les ateliers-échanges, la découverte de la culture nicaraguayenne, les sorties d’une journée, la participation à la vie et aux projets du centre communautaire et la vie dans les familles.
Il est possible de personnaliser la programmation pour répondre à vos besoins, au stade où vous êtes.
Nos stages principaux sont :
Les stagiaires sont invités également à un temps de travail, mais surtout à un temps de découverte de la grande biodiversité de la nature des tropiques et malheureusement des résultats néfastes des changements climatiques.
Ce stage est une opportunité de :
Un stage sécuritaire : le Centro Romero assure en tout temps la sécurité de votre groupe.Spirale, pour sa part, vous accompagne tout au long de la formation du groupe jusqu’au réinvestissement des stagiaires à leur retour au Québec grâce au programme “Engagement dans un projet collectif de solidarité”
L'aventure vous interpelle ?
Contactez nous en nous indiquant :